Devenez coach familial et parental!

Cette formation, constituée de 7 modules qui se déroulent sur plus de 6 mois, est pragmatique et riche en échanges d’expériences.

Vous aborderez entre autre la méthodologie du coaching orienté solution, l’approche pédagogique HappyFamilies, le développement de l’enfant et de l’adolescent en regard avec les neurosciences ou encore comment mettre sur pied son activité de coach familial et parental.

Au terme de cette formation qui débouche sur une certification reconnue EduQua, vous aurez acquis toutes les connaissances théoriques et les aptitudes pratiques nécessaires afin de vous lancer dans ce métier passionnant de coach familial!

Cette formation est éligible au chèque annuel de formation de l’état de Genève

Le chèque annuel de formation est une subvention attribuée par le canton de Genève et s’élevant à 750 CHF par an, qui vise à financer des cours de formation utiles sur le plan professionnel et dispensés par des établissements d’enseignement du canton de Genève.Les inscriptions se font sur : www.ge.ch/caf. Il vous sera alors demandé d’indiquer le n° de l’institution: HappyFamilies n°269 et le n° de formation: Master coach familial n°4730. Il est impératif de déposer votre demande avant le début du cours, sinon elle sera refusée.

Changer d’horizon …

Le coach familial et parental oeuvre au sein des familles qu’elles soient traditionnelles, monoparentales, recomposées ou encore d’accueil. Il a également la possibilité d’intervenir, avec l’accord de la famille, au sein du réseau déjà mis en place par celle-ci :

✔︎ Institutions petite enfance
✔︎ Mamans de jour

✔︎ Réunions de réseau (psychologues, enseignants, pédiatres, éducateurs, pédopsychiatres, psychomotriciens, protection de la Jeunesse,…)

Le coach familial propose une intervention qualifiée et professionnelle, pour la Suisse, la France, la Belgique et le Canada afin de guider les parents rencontrant des difficultés dans l’éducation de leurs enfants. L’intervenant aide d’abord la famille à analyser la situation dans son ensemble afin de mieux saisir le rôle de chacun dans la dynamique familiale pour ensuite mieux adapter l’intervention. Ensuite, l’intervenant s’intègre dans le quotidien des familles afin de les soutenir de manière concrète aux moments les plus problématiques. En aucun cas l’intervenant se substitue aux parents, il aide les parents à adapter ou à modifier leurs actions afin d’être plus efficaces et ainsi atteindre une dynamique familiale plus agréable.

Une fois cette formation terminée, les apprenants obtiennent le certificat de coach familial et parental HappyFamilies. L’institut de coaching familial HappyFamilies bénéficie du label eduQua, un gage de qualité des formations en Suisse!

Si ils le souhaitent, ils peuvent :

✔︎ poursuivre avec le Diplôme de Coach familial

Le métier de coach familial à domicile offre de la diversité au quotidien :

➢ Travaille en intérieur ou à l’extérieur, en individuel ou en groupe…

➢ Avec des familles de cultures différentes, de composition différente…

Chaque famille est unique et par conséquent chaque coaching est unique…

Lieu

Le Cénacle – Promenade Charles Martin 17 – Genève

Dates
Cursus 2022 – Complète ! – 

* Week-end 1 : 04 et 05 Février
* Week-end 2 : 11 et 12 Mars
* Week-end 3 : 20 et 21 Mai
* Week-end 4 : 17 et 18 Juin
* Week-end 5 : 02 et 03 Septembre
* Week-end 6 : 07 et 08 Octobre
* Certification : du 04 au 06 Novembre

Cursus 2022/2023 – Dates à venir ! – 

Horaire

De 9h à 17h

Tarif

4’300.- les 7 modules comprenant la certification

Laure Amberg

laure amberg, super nannyLaure Amberg est la fondatrice de HappyFamilies. Coach accréditée ICF et éducatrice de l’enfance, elle est également formatrice d’adulte. Forte de son expérience riche et variée, Laure vous propose une formation complète afin de devenir les coachs familiaux de demain qui feront la différence dans le quotidien des familles!

Laure anime et dispense chaque module. Les modules 2, 3 et 4 auront également, sur un des trois jours, une intervenante qui amènera un contenu complémentaire!

 

Lucien de Montmollin

Lucien de Montmollin

Diplômé d’un Master en pédagogie spécialisée – Université de Fribourg – Lucien travaille depuis 2007 dans le domaine de l’éducation spécialisée.

Depuis 2013, il se perfectionne dans le milieu de la protection de l’enfance. Il travaille durant plusieurs années en tant qu’Intervenant en protection de l’enfant au Service de l’enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg (SEJ) ainsi qu’en tant qu’Éducateur spécialisé dans des foyers pour mineurs.

 

Lydie Laurent

Lydie Laurent

Lydie Laurent, spécialisée sur les troubles cognitifs, autismes et TSA est aussi formatrice ASH et formée et expérimentée en ABA (Analyse Appliquée du Comportement)

Elle est aujourd’hui enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les enfants avec autisme. Elle dispense également des formations pour les professionnels, associations de parents, institutions, fondations… sur son savoir-faire acquis après plus de 12 ans d’étude et de pratique intensive en matière de soutien scolaire pour enfants en grande difficulté scolaire.

Conditions générales
  • La formation a lieu avec un minimum de 8 participants. En cas d′annulation les frais seront entièrement remboursés.
  • Afin de maintenir une certification de qualité chez les coachs familiaux HappyFamilies, toute personne ne semblant pas avoir intégré adéquatement la matière, pourrait devoir reprendre un travail, en tout ou en partie, suivre de nouveau certains modules ou être suivi en coaching individuel.

formation

Conditions de paiement
  • Arrhes de CHF 500.- à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription.
  • Possibilité de payer en plusieurs versements. La somme totale des CHF4’300 doit être payée au plus tard fin juin pour la session du printemps et fin décembre pour la session de l’automne
  • En cas d’annulation du participant à plus de 30 jours de la formation, la somme de CHF 500.- reste dûe. Le reste payé est remboursé.
  • En cas d’annulation du participant à moins de 30 jours de la formation, la somme de CHF 2’000 reste dûe. Le reste payé est remboursé.
  • En cas d’abandon après le début de la formation, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Paiement par virement bancaire Raiffeisen
Institut de coaching familial HappyFamilies
3 rte d’Epeisses – 1237 Avully – GE
IBAN : CH45 8080 8003 3405 7356 4
BIC (Swift code) : RAIFCH22181