Boîte à outils Communication et Marketing

formation continue

L’objectif premier de la communication est de faire connaître ses produits/services et son activité. La communication matérialise le positionnement et les valeurs que l’on souhaite partager.
Pour bien communiquer, il est nécessaire :
– de déterminer la cible précise faisant l’objet de la communication,
– que le message soit simple et clair,
– de se fixer des objectifs précis et mesurables,
– et surtout, de choisir les bons supports de communication pour atteindre ses cibles et ainsi développer une activité pérenne.
Le marketing quant à lui, est un concept qui est apparu aux États-Unis à la sortie de la seconde Guerre mondiale. Il s’est développé en Europe dans les années 1960 notamment grâce à l’amélioration du niveau de vie de la population et pour répondre à ses nouveaux besoins.
Ainsi, savoir présenter clairement son projet, ses prestations est une étape essentielle pour toucher le grand public et de potentiels clients … mais cela ne s’improvise pas !

Indépendants (ou en voie de l’être) dans le domaine du coaching, de l’accompagnement des familles, de l’éducation,…

Le premier objectif de cet atelier est donc de créer une stratégie de communication en vue de promouvoir l’activité de coaching. La session sera orientée « pratique » pour définir les réflexions à mener, connaître les outils à utiliser pour assurer une communication ciblée et de qualité, et produire des documents/publications utilisables de suite.

Le deuxième objectif est quant à lui de créer un discours et une stratégie de positionnement de ses prestations de services. La session sera orientée « pratique » pour repartir avec un pitch personnel et de son activité pertinent et clair tout comme l’acquisition d’outils de prise de contact et enfin un mindmapping complet de son réseau, de ses partenaires – prescripteurs et clients potentiels.

1er jour
Matin :

–  Ice breaking, présentation des participants et de la formatrice

–  Qu’est-ce qu’une stratégie de communication ?

–  Identifier son « style » de communication (Mood board/Exemples, couleurs, design, format, outils)

Après-midi :

– Comment créer un flyer personnalisé et attractif (conseils de rédaction et outils de conception comme Canva)

2ème jour
Matin :

–  Ice breaker pour favoriser la créativité

–  Comment créer une PPT ciblée et une mini vidéo de présentation, en respectant la charte graphique

–  Créer et animer une réunion Zoom de manière professionnelle et conviviale

Après-midi :

– Créer des comptes professionnels et communiquer sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn

(algorithmes, hashtags, illustrations, animer une communauté…)

3ème jour
Matin :

–  Ice breaking, présentation des participants et de la formatrice

–  Qu’est-ce que le marketing ?

–  Comment construire une présentation de soi attractive (Storytelling)

–  Le pitch professionnel pour mettre en avant ma valeur ajoutée et des spécificités (QQOQCP)

Après-midi :

–  Le réseau et la théorie des cercles

–  L’entretien d’information au service du développement de mon activité

–  Identifier mon écosystème et créer un mindmapping orienté « action » de mes contacts, prescripteurs,

partenaires et possible clients.

Lieu

Le Cénacle – Promenade Charles Martin 17 – Genève

Dates
Formation de 3 jours (24h de formation)

Automne 2022 (dates à venir)

Horaire

De 9h à 17h

Prix

CHF 960.-
Réseau HF : CHF 890.-

Formatrice

Mickaëlle Haution-Pra

Délai d’inscription

13 Janvier 2022

Conditions générales
  • La formation a lieu avec un minimum de 8 participants. En cas d′annulation les frais seront entièrement remboursés.
Conditions de paiement
  • Arrhes de CHF 300.- à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription.
  • La somme totale des CHF960.- (CHF 900.- pour le réseau HF) doit être payée au plus tard 1 jour avant le début de la formation sur le compte Raiffeisen HappyFamilies.
  • En cas d′annulation du participant à plus de 30 jours de la formation, la somme de CHF 300.- reste due. Le reste payé est remboursé.
  • En cas d′annulation du participant entre 30 jours et 5 jours avant le début de la formation, la somme de CHF 450 reste due. Le reste payé est remboursé.
  • En cas d′annulation du participant à moins de 5 jours de la formation, la somme totale reste due.
Paiement par virement bancaire Raiffeisen
Perspectives Formations
– 1233 Bernex –
IBAN : CH62 8080 8004 4854 8443 4
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