Les 10 commandements pour une quarantaine en famille
Beaucoup la redoutent, d’autres l’expérimentent. La quarantaine avec les enfant, ça passe ou ça casse. Les tuyaux de trois spécialistes pour y faire face le plus sereinement possible.
Texte: Clémentine Aleixendri La Côte: 23 Novembre 2020
Renoncer à avoir des enfants par égard pour le climat ou fonder une famille pour rendre le monde meilleur: les futurs parents reçoivent plus de conseils qu’ils ne le souhaiteraient. Chaque couple a sa façon de se préparer à accueillir un bébé.
La rentrée, c’est pour lundi prochain. Comment s’y préparer au mieux pour éviter les prises de tête ? On fait le point avec Céline Claessens, coach familiale à Saint-Prex.
Texte: Clémentine Aleixendri La Côte: 19 Août 2020
Soutien en ligne aux parents
Interview de Laure Amberg, directrice de Happy Families, un institut de coaching familial qui a adapté son offre en cette période de pandémie.
journaliste: Mehmet Gulta Emission Forum RTS: 28 avril 2020
Au secours des parents dépassés
Interview de Laure Amberg, fondatrice de l’institut HappyFamilies à Genève,qui vient en aide aux parents déboussolés, dépassés ou en mal d’autorité.
journaliste: Renaud Malik Emission Forum RTS: 16 janvier 2020
Il y a d’abord eu la télévision et l’ordinateur. Puis est venu le temps du téléphone portable. Des appareils hypnotiques qui rythment le quotidien des enfants. Résultat: les parents craquent. Une nouvelle étude pointe les difficultés rencontrées par des familles romandes.
À Genève, Laure Amberg, fondatrice de l’Institut de coaching familial Happy Families, vient en aide aux parents dépassés. Elle leur propose entre autres des cours qui leur permettent d’acquérir des outils pratiques aussi efficaces que salvateurs. Texte: Véronique Kipfer Migros Magazine: 5 Avril 2019
Pour éviter que ses rejetons ne se comparent et se jalousent, il faut valoriser les forces de chacun, conseille la coach familiale genevoise Laure Amberg. Cela leur permettra de renforcer leur estime de soi. Texte: Véronique Kipfer Migros Magazine: 1er novembre 2017